Yoga à Bali - Arrivée à North Kuta

Commencez le séjour à North Kuta


Je suis arrivé à Bali pour ce voyage de Yoga le 23 décembre 2017. J'avais choisi de commencer le séjour à Bali en résidant à North Kuta car c'est le spot de Yoga le plus proche de l'aéroport de Denpasar et c'est en bord de mer même si les plages sont assez orinaires. Il y a plusieurs studios de Yoga à North Kuta qui valent la visite, Desa Seni, Samadi Bali, Seminyak Yoga Shala.
J'ai réservé deux nuits à l'hôtel Grand Balisani Suites, la veille du départ car c'était l'hôtel en bord de mer le plus proche du centre de Yoga Desa Seni qui me semblait être le meilleur centre de Yoga de North Kuta et qui est exactement entre les deux autres studio de Yoga. L'hôtel Grand Balisani Suites à North Kuta s'est révélé être un excellent choix que je détaillerai plus loin.


Vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité-pix en bord de mer et proche des studios de Yoga de Canggu, Seminyak et du Studio Desa Seni qui se situe juste à côté à 1,5 km

Transfert de l'aéroport à l'hôtel

Quand vous avez passé les douanes à l'aéroport de Denpasar et que vous débouchez sur le Hall d'entrée, là où vous voyez toute une file de personne attendant les passagers, il y a deux machines pour retirer de l'argent. Prenez le montant maximum soit 2 500 000 roupies indonésiennes (environ 155 euros). Attention il y aura à peu près 4 euros de frais sur le retrait. A partir de ce moment là, payez en carte de crédit et en roupies indonésiennes pour limiter les frais liés aux retraits en espèces. Essayez de payer le moins possible en espèces pour limiter les frais. On peut pratiquement tout payer en carte de crédit à Bali, même un simple café.

Quand vous sortez de l'aéroport, une foule de chauffeur de taxi vêtus de bleu vous attend. Ce sont les taxis officiels. Ils vont vous demander 400 000 roupies indonésiennes (26,6 euros) pour vous emmener à North Kuta. Dites que vous voulez aller fumer (même si vous êtes non fumeur). Entre eux et la zone fumeur il y a d'autres chauffeurs de taxi qui ne sont pas officiels. Ils vous emmèneront à North Kuta pour 150 000 roupies indonésiennes (10 euros) et peut être même 100 000 si vous êtes un très bon négociateur. (J'avais obtenu 100 000 mais le gars m'a fait de la peine et je lui ai donné 150 000).
Comptez de bonnes 45 minutes de l'aéroport de Denpasar au Balisani.
J'ai appris trop tard, à l'aéroport quand je rentrais en France par un couple d'australiens qu'il y a Uber à Bali. Les australiens ne juraient que par Uber, entre autre parce que le prix est fixe et que ça évite de devoir négocier à chaque fois.

Hôtel Grand Balisani Suites

L'hôtel bénéficie du meilleur rapport qualité prix du monde. Il a tout d'un 4 étoiles français :
  • Décoration intérieure magnifique rappelant un temple (vous vous croirez de temps en temps à Shaolin)
  • Jardins et succession de bassins avec nénuphars et fleurs de lotus très bien aménagés.
  • espace piscine très agréable avec bar attenant et service à la chaise longue.
  • Très belle pelouse en bord de piscine permettant de faire du Yoga entre deux averses (les espaces verts sont rares en ville à Bali, vous apprécierez cette pelouse !)
  • Petit espace sous chapiteau ouvert à 360° sur l'extérieur en bord de mer vous permettant de boire un verre quand il pleut ou même de faire du Yoga si vous poussez un peu les fauteuils et les tables
  • Chambres spacieuses et bien décorées
  • Excellente literie
  • Excellents sanitaires et douche ou baignoire avec très bon débit d'eau très chaude
  • Climatisation parfaite
  • Mini bar avec alcool (bières)
  • Service impeccable. Le personnel est adorable, ils m'ont même apporté un routeur dans ma chambre pour augmenter mon débit à Internet
  • Très calme, aucun bruit de circulation ni de chiens, on entend le bruit des vagues et les fontaines quand elles sont allumées. Idéal pour se ressourcer quand on a une vie stressante et après les 16 heures minimum de voyage
  • Très peu de moustiques dans cet hôtel malgré les nombreux bassins. Avantage non négligeable.
  • Mini-Mart juste à côté ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Rue très commerçante juste à côté avec des boutiques offrant des accessoires de mode beaux, originaux et d'excellent qualité et comportant de nombreux cafés et restaurants. Salon de massage ouvert jusqu'à 23 heures dans la rue, idéal après deux séances de Yoga intenses ou un coup de soleil. (j'ai eu les deux la même journée)
  • Bus gratuit toutes les deux heures vous emmenant à Kuta et Seminyak. Le retour n'est pas assuré.
  • Seul bémol de l'hôtel et qui explique certainement en partie ses prix bas, le bord de mer à cet endroit est vraiment négligé. La plage est très polluée, jonchées de détritus, et les paillotes avoisinantes en bord de mer ne paient pas de mine et drainent une population parfois un peu inquiétante. Ces paillotes et cette population sont certainement en rapport avec les détritus sur la plage. Il vous faudra marcher un bon quart d'heure sur la plage vers la gauche en direction de Kuta centre et Seminyak pour retrouver une plage plus propre mais faite de sable sombre. Bref le bord de mer à Kuta et North Kuta n'est pas le meilleur de Bali (excepté Canggu où les plages sont propres sans être exceptionnelles), pour les très belles plages, tout le monde vous le dira, il faut aller plus au sud à Uluwatu.
Suivant la saison, les prix de la nuit oscillent entre 35 euros et 70 euros. J'ai eu les deux première nuits à 35 euros, les deux autres nuits à 70 euros chaque lorsque j'ai prolongé.
Vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité-prix en bord de mer et proche des studios de Yoga de Canggu, Seminyak et du Studio Desa Seni qui se situe juste à côté à 1,5 km. Les hôtels en allant vers Seminyak après celui-ci en bord de mer passent à la catégorie luxe et affichent des prix allant de 150 euros à plus de 300 euros la nuit.
Quand je reviendrai faire du Yoga à North Kuta, je réserverai à nouveau dans cet hôtel sans aucune hésitation.

Entrée de l'hôtel Grand Balisani Suites à Bali

Bord de mer avec pelouse très pratique pour le Yoga

Sur les deux dernières photos, on voit l'espace en bord de mer abrité sous un chapiteeau qui permet de faire du Yoga par temps de pluie, et juste à côté, le salon de massage de l'hôtel qui malheureusement ferme relativement tôt (17 h 00 ou 19 h 00), mais il y a celui de la rue commerçante d'à côté qui ferme à 23 h 00.

La piscine


Les bassins à l'aube avant le Yoga (5 heures 30 du matin)

Les bassins en plein jour

Hôtel Grand Balisani Suites - Les jardins

Les corridors - une impression de Shaolin...

Un espace de paix au milieu des jardins et des bassins

Autre endroit sous chapiteau au coeur des jardins de cet hôtel de North Kuta à Bali pour pratiquer le Yoga quand il pleut tout en restant en plein air...


Ma chambre d'hôtel, la 223

Comments

Popular posts from this blog

Organisez votre propre retraite de Yoga à Bali

10 conseils pour un voyage à Bali